Soin Rebozo

Qu’est-ce que le Rebozo ?

Le mot « rebozo » vient de l’espagnol qui signifie « s’envelopper ». Traditionnellement fabriqué à la main au Mexique il s’agit en fait d’un vêtement long de type châle qui peut être en coton ou en laine et qui servait originellement à se couvrir, à porter des courses ou encore un enfant en écharpe de façon à avoir les mains libres.

De façon ancestrale le soin Rebozo est donc un soin pratiqué à l’aide de ces foulards traditionnels, à 4 mains. Il s’agit en fait d’un rite de passage exclusivement féminin pendant lequel la femme se reconnecte à elle, à son corps, à son essence à l’aide de deux autres femmes qui s’occupent d’elle et l’accompagnent. Il est pratiqué traditionnellement après un accouchement, lorsqu’elle ressent le besoin de reprendre confiance en elle, d’être maternée, de se reconnecter à sa sensibilité, d’accepter sa vulnérabilité pour repartir plus forte encore. Mais il ne se limite pas à ces changements majeurs. Il peut aussi être pratiqué à chaque nouvelle page de la vie (premières règles d’une jeune fille, accouchement, séparation, deuil, déménagement, nouvel emploi etc.) où une femme doit pouvoir compter sur ses consoeurs et trouver un refuge dans lequel s’établir pour se laisser bercer, choyer et renaître transformée, plus en confiance.

Outre ses bienfaits au niveau psychologique, le soin Rebozo a de nombreuses vertus au niveau physique. Composé de 3 étapes (massage, sudation, serrage) il permet de faire circuler l’énergie, d’éliminer les toxines et de resserrer le corps en 7 points (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds). Cela donne donc l’effet d’un cocon dans lequel on plonge et duquel on ressort comme un papillon de sa chrysalide !

On peut s’offrir ou se faire offrir un Soin Rebozo pour son côté physique et les bienfaits du retour à soi mais il est indispensable d’en reconnaître la portée symbolique de reconnexion à soi à travers la connexion à une communauté de femmes. Accepter de se laisser guider, bercer, materner, comme si on revenait à un état primaire et que l’on s’abandonnait avec toute confiance à la puissance et la force de la sororité.

Actuellement en congé maternité, je vous proposerai ce soin à 4 mains avec Marine Gazzoli, massothérapeute, à partir de septembre 2022.

Comptez environ 2h30 de soins et prévoyez un maillot de bain.

Nos foulards Rebozo ont été rapportés du Mexique pour une qualité de soin accrue.

280€

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close