À propos

« Le plus petit des félins est une œuvre d’art »

-Léonard de Vinci

Chaque pas que j’ai fais dans la vie m’a menée exactement là où je suis aujourd’hui. J’ai eu beau déménager beaucoup, faire des erreurs, changer d’emploi souvent, un jour j’ai rencontré le yoga et je n’ai plus eu besoin de rien d’autre pour m’ancrer. Prendre racine pour se sentir chez soi. Vos racines sont en vous, vous êtes chez vous. Ouvrez la porte et laissez-vous entrer !

Le yoga que j’enseigne est le Yinyasa yoga crée par Mathieu Boldron.

Un cours classique dure 1h15 et commence par 15 minutes de yin yoga. Le yin yoga est une pratique qui se vit en douceur, en lenteur. Les postures sont tenues entre 1 et 5 minutes pendant lesquelles on apprend à faire le vide, à se détacher de ce que l’on ressent pendant que le corps atteint les couches profondes des ligaments, des tissus conjonctifs, des articulations. Cela permet un étirement actif intense du corps et un relâchement du mental. Comme un félin qui traque sa proie…

Et quand le moment est propice, que le corps est chaud le félin attaque et on continue avec un vinyasa flow; un enchaînement dynamique et fluide de postures guidées par la respiration, qui favorise la circulation de l’énergie dans le corps.

Enfin, la pratique se termine avec une relaxation allongée, le moment où le corps intègre et se nourrit de toute l’énergie qui a été créée pour renaître plus fort.

Alors, êtes-vous prêts à révéler le félin qui est en vous ?

À vous transformer à votre tour en oeuvre d’art?

Pour ensuite faire évoluer votre monde et celui qui vous entoure ?

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close