À propos

« Votre Lumière ne s’éteint pas si vous vous approchez de quelqu’un qui brille déjà. Au contraire, elles se mêlent et s’intensifient !»

-Amalia BEYER

Je suis une fille de la Lune, sensible à ses énergies et à ce qu’elle fait naître en moi comme sensations. C’est à travers elle que je crée mes cours et c’est grâce à elle que j’espère vous faire vous rencontrer vous-même.

Nous sommes toutes et tous faits de magie, nous avons tous en nous une puissance, une force et une lumière infinie. C’est mon but, à travers le yoga, de vous le faire découvrir. De vous faire comprendre à quel point vous êtes exceptionnel(le)s !

Le yoga que j’enseigne est le Yinyasa yoga crée par Mathieu Boldron.

Un cours classique dure 1h15 et commence par 15 minutes de yin yoga. Le yin yoga est une pratique qui se vit en douceur, en lenteur. Les postures sont tenues entre 1 et 5 minutes pendant lesquelles on apprend à faire le vide, à se détacher de ce que l’on ressent pendant que le corps atteint les couches profondes des ligaments, des tissus conjonctifs, des articulations. Cela permet un étirement actif intense du corps et un relâchement du mental.

Puis s’ensuit un vinyasa flow; un enchaînement dynamique et fluide de postures guidées par la respiration, qui favorise la circulation de l’énergie dans le corps. La façon dont j’enseigne se rapproche du Hatha, les postures sont tenues plus longtemps que pour un vinyasa classique, j’aime que vous ayez le temps de ressentir votre ajustement, les muscles engagés, que vous ressentiez ce qui se passe à l’intérieur de vous, que vous vous connectiez à l’énergie qui bouillonne.

Enfin, la pratique se termine avec une relaxation allongée, le moment où le corps intègre et se nourrit de toute l’énergie qui a été créée pour renaître plus fort.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close